top of page

Projet Tertiaire  Issoire (63)

Projet pour la société BRAINCUBE.

Projet abandonné après la consultation des entreprises.

Dommage collatéral Covid avec l'essor du télétravail.

Le programme des travaux prévoit la construction d'un immeuble de bureaux dont la capacité d'accueil est de 120 personnes.

Afin de respecter l'identité du site marqué par la présence forte du château, le bâtiment projeté sera implanté de façon à ne pas masquer ce dernier.

Tirant partie de la topographie particulière du lieu, le projet a pour but de s'adapter harmonieusement avec son site, il n'est donc pas conçu comme un bâtiment traditionnel mais plutôt comme le fruit de mouvements de terrain.

 

Pour ce faire, le projet sera constitué de deux ailes Intégrées en terrasse à la pente forte du terrain.

Serpentant parallèlement aux courbes du terrain naturel, ces deux ailles accueillent de plain pied les 1442 m2 de bureaux prévus grâce à un travail judicieux sur les niveaux existants.

 

La toiture de l'aile la plus basse est directement en continuité avec les niveaux naturels du terrain, sa toiture sera végétalisée. La toiture de la seconde aile, plus haute que le TN plongera aux extrémités pour rejoindre ce dernier.

Elle sera également végétalisée.

 

La mise en place de volumes horizontaux, de plain-pied et disposés en terrasse selon le pente du terrain naturel permet, plutôt que d'affirmer la présence de la construction nouvelle, de mettre en valeur le château en le souligant.

bottom of page